Kankan : Une partie de la ville plongée dans le noir depuis des jours. « c’est leur transformateur qui est en panne » (EDG)

Print Friendly, PDF & Email

La commune urbaine de Kankan renoue avec son éternel problème de manque d’électricité. Depuis trois (3) jours maintenant, une partie de la ville est plongée dans le noir total une fois la nuit tombée. Une situation qui n’est pas du goût des habitants des quartiers impactés par cette coupure de courant.

Joint au téléphone pour connaître les véritables raisons de ce délestage, le directeur régional de la société Électricité de Guinée (EDG) évoque un problème de transformateur.
« Nous avons passé des communiqués à la radio. C’est leur transformateur qui est en panne. Le transformateur doit quitter Conakry parce que c’est un transformateur de grande puissance (400 KVA). J’ai déjà engagé les démarches, les rapports ont été envoyés à Conakry. La direction générale est entrain de trouver des solutions dans les plus bref délais », a expliqué Souleymane Camara.

Cependant, il invite les populations impactées à la patience « Je demande à la population de se patienter, même si c’est aujourd’hui qu’on gagne un transformateur, on va l’installer »

En attendant un retour à la normale de la situation, les citoyens qui sont confrontés à l’obscurité prennent leur mal en patience.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
Tel : 623 77 06 09

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.