Kaporo : le contenu d’une boutique ravagé par un incendie

Les cas d’incendie sont  récurrents ces derniers  temps dans la capitale Conakry. Pour cette fois-ci, il s’agit d’une boutique de  produits cosmétiques et de divers articles pour femme qui s’est vidé de son  contenu dans la journée de ce vendredi 13 janvier.

Le tenancier de la boutique, Mohamed Camara,  pointe du doigt un court-circuit.

« J’étais en train de travailler ce matin. Il y avait de la clientèle. Le courant est parti et les appareils se sont éteints. Je suis sorti pour allumer le moteur en pensant que c’était le courant qui était parti. C’est le moteur qui a signalé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas du tout. J’ai un voisin qui est venu me dire, Zozimo, il y a de la fumée en haut. On a regardé et on a vu de la fumée dans le plafond. Tout est parti en fumée. C’est dû à un court-circuit », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter: « l’étendue des dégâts est énorme. Je ne peux pas estimer ça maintenant. Il y avait des produits cosmétiques, des mèches brésiliennes et toutes sortes d’autres articles pour femmes ».

Quant à l’adjudant Guilavogui Kékoura, agent de la protection civile, il a confié ceci : « J’ai été informé par le chef de quartier de Kaporo qu’il y a un incendie à Ratoma, juste à côté de la gendarmerie départementale qui est là. J’ai pris mon équipe, on est venu. Mais on a trouvé que tout était parti en fumée. L’information n’est pas venue à temps. On a pu faire le déblaiement et le refroidissement ».

À propos du retard qu’ils accusent dans les cas d’incendie, il a révélé : « l’information vient en retard. Les bouchons aussi, il y en a partout. On n’a pas de camions compatibles. Donc, nous  demandons à l’Etat de venir au secours ».

Cependant, Alseny Chawi Soumah président du conseil de quartier Kaporo Centre, a profité de l’occasion pour saluer la « bravoure » de la population qui a fait de son mieux. Mais a invité à ne pas s’acharner contre les sapeurs-pompiers, vu les contraintes auxquelles ces derniers font face.

Mayi Cissé 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.