Karim Soumah, cellule com PADES : ‘’Dr Ousmane Kaba n’a jamais connu Mandian Sidibé et ne l’a jamais vu’’

Print Friendly, PDF & Email

Du berger à la bergère, la réaction de Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocratiques pour l’espoir (PADES) ne s’est pas fait attendre, après le poste du journaliste  Marouane Dinguirye, le 09 Mai 2021 sur ‘’Guinée challenge officiel’’ qui  affirme qu’il y a une relation entre Mandian Sidibé et le Président du PADES, Dr Ousmane Kaba. Ce mercredi 12 mai 2021, la cellule de communication de Dr Ousmane Kaba a apporté un démenti à travers une note dont Mediaguinee détient copie, titrée « Des esprits malsains pour des intentions inavouées »

En effet, précise-t-il , « Mandian Sidibé est avant tout un Guinéen. Ce qui lui donne droit d’avoir des relations sociales aussi bien en Guinée qu’en dehors. D’ailleurs, malgré sa situation de refugié aujourd’hui, il a tout de même, à un moment, servi la Guinée. Cependant, affirmer qu’il y a une relation entre le Président Dr Ousmane Kaba et le journaliste Mandian Sidibé n’est qu’une déclaration fallacieuse entretenue par Marouane  Dinguiraye, une personne de mauvaise foi. Il est important de s’interroger est-ce, parce que l’un est Sidibé et l’autre Kaba, deux patronymes d’une même ethnie, celle malinké, que vous pensez qu’il y a forcément un lien entre les deux ? Ou que vous pensez que Mandian Sidibé est forcé d’être une marionnette pour Dr Ousmane Kaba comme vous l’êtes pour Tibou Kamara? », dit-il.

Plus loin, dans cette note signée de Karim Soumah, la cellule de communication de Dr Ousmane Kaba insiste en ces termes : « D’ores et déjà, nous, nous pouvons vous l’affirmer avec certitude qu’il n’existe aucun

lien ni social encore moins ce que vous voulez faire croire à l’opinion entre Dr Ousmane Kaba et Mandian Sidibé. Nous pensons d’ailleurs que les Guinéens doivent se méfier des personnes comme vous qui s’attaquent à des dignes fils de ce pays comme Dr Ousmane Kaba. Ce Docteur  d’Etat en Economie, il est connu par ses réalisations qui ne sont étrangères aujourd’hui à aucun  Guinéen. Cet homme, c’est aussi une vision qu’il a d’ailleurs partagée avec l’ensemble des Guinéens  lors de la dernière élection présidentielle du 18 octobre 2020. M. Marouane, le vrai problème de la Guinée, c’est l’infrastructure, l’électricité, l’eau potable, l’éducation, la  santé, le chômage massif des jeunes, la caporalisation de l’administration publique, le tout couronné par une corruption endémique. Relever ces défis, voici ce qui a toujours préoccupé le Président-Docteur Ousmane KABA. », insiste-t-il dans cette déclaration.

Pour plus d’information, dira-t-il pour finir, « le Président-Docteur Ousmane KABA est aussi un patriote. La preuve, au sortir de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, à un moment où toute la Guinée retenait son souffle, sa décision nous a évité le pire. Il conviendrait donc de ne pas faire l’amalgame entre les manipulateurs et ceux qui croient en l’avenir de ce pays avec sa  jeunesse. »

Mamadou Yaya Barry  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.