Kassory, candidat en 2026? « J’ai donné ma parole au Président que je ne me présenterais pas contre lui »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sera-t-il candidat en 2026? Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana qui ne cache pas ses intentions de briguer un jour la magistrtaure suprême du pays assure qu’il ne sera jamais l’adversaire du président Alpha Condé dans une élection. Il l’a dit à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique (JA). Extraits…
JA: (…) Est-ce pour mieux préparer la Présidentielle (de 2026) ? 
« D’un point de vue personnel, je considère qu’après cinq années dans une fonction, quelle qu’elle soit, il faut savoir partir. Nous sommes convenus, avec le Président d’en discuter d’ici à deux ans. Je n’ai pas encore quitté la Primature !Je me projette, mais je ne rêve pas. D’autant que j’ai donné ma parole au Président que je ne me présenterais pas contre lui. C’est à lui de décider ce qu’il voudra faire en 2026, mais même si, je ne suis plus avec lui, à ce moment-là, je ne serai jamais son adversaire », coupe-t-il court.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Mamadou Baldé dit

    Kassory devant makanera ne sera pas président, il a montré son incapacité, sa médiocrité, sa dictature envers les guinéens. Sa seule force c’est détourner les biens publics, faire la belle vie sur le dos des pauvres citoyens résignés et hypocrites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp