Kassory Fofana  visite les installations minières  du consortium SMB/Winning à Dapilon - Mediaguinee.org
Connect with us

Communiqués

Kassory Fofana  visite les installations minières  du consortium SMB/Winning à Dapilon

En tournée de prise de contact dans les préfectures et régions administratives du pays, le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a visité dans la matinée du samedi, 27 octobre 2018 les installations de la Société Minière de Boké (SMB) sises au Port minier de Dapilon et les domaines maraîchers de sogueboui .

Au cours d’une interview qu’il a accordée à la Presse, Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit fier de visiter les installations du Consortium SMB/Winning.»

Il a espéré que beaucoup de guinéens feront autant pour approprier et booster le développement local.

L’Etat guinéen a indiqué le Chef du gouvernement, «aide et appui les entreprises minières pour élargir la prospection sur le marché international.

Plus loin, le Premier Ministre a affiché la volonté de son Gouvernement quant à l’encadrement du secteur privé guinéen afin que les guinéens puissent profiter de l’exploitation minière.

Visiblement ravi, le patron de la Guinéenne des Mines (GDM), général Mathurin Bangoura, a espéré qu’avec la présence du PM à leurs côtés, permettra de promouvoir le Contenu Local pour absorber la problématique de l’emploi des jeunes dans les localités minières notamment, la préfecture de Boké.

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a mis sa tournée à profit pour visiter le domaine maraîcher aménagé par le Consortium SMB/Winning pour les groupements des femmes du secteur Sougéboui, district Tabondéya, sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké.

Cette autre action du consortium avec l’appui de sa partenaire de terrain, ONG-évolution, est destinée à l’autonomisation des femmes et jeunes de Boké, au développement «du Projet de développement agricole durable de Souguéboui, à l’aménagement et l’exploitation agricole d’un domaine maraîcher de 04ha, à la formation des groupements aux nouvelles techniques agricoles artisanales, à l’installation de forage à énergie solaire, à l’assistance au conditionnement et   à la commercialisation des produits agricoles locaux.»

Dans la Région de Boké, a-t-on indiqué, « c’est l’unique projet qui s’occupe de la chaîne de valeurs.»

S’adressant à la population de Souguéboui, le Chef du gouvernement de la République de Guinée a demandé aux partenaires chinois de continuer à contribuer au développement des collectivités locales ceci, en développant les activités génératrices de revenus.

A noter que les groupements féminins de Souguéboui sont à la 3ème récolte de leur domaine maraîcher depuis son aménagement.

Mamadouba Camara, Boké

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord