Kassory pourra-t-il nettoyer les écuries d’Augias ? ‘’Paul Moussa sera peut-être ministre conseiller à la Présidence (Fodé Oussou)

Les premiers pas unanimement salués par l’opinion du nouveau Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana contre la corruption après le limogeage des directeurs généraux de l’OGP et l’OGC pour « malversations financières » n’impressionnent pas Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

A Mediaguinee, il confie avoir confiance en la volonté du Premier ministre Kassory à battre en brèche ce fléau. Mais ajoute que le président Alpha Condé ne laissera pas la main libre au successeur de Mamady Youla de nettoyer les écuries d’Augias.

« La volonté de Kassory existe, s’il a les mains libres, certainement il peut lutter contre la corruption. Mais cette main libre-là, cette facilité-là, ce pouvoir-là, il n’aura pas parce que lui et monsieur Alpha Condé ne sont pas sur la même longueur d’onde », dit Dr Fofana

Monsieur Alpha n’a aucune volonté de lutter contre la corruption, a insisté Dr Fodé Oussou. « Pendant 7 ans, qui a été sanctionné pour l’affaire de corruption ? Où sont les résultats des audits qu’ils ont faits ? Que les gens n’en veulent pas à Kassory. Kassory est volontariste. Moi j’ai du respect pour Kassory mais je pense que ça va s’arrêter. On n’entendra plus jamais que quelqu’un a été limogé ici pour l’affaire de corruption. Puis Paul Diawara va revenir, peut-être ministre conseiller à la Présidence (…), en tout cas, il va revenir fort. N’oubliez pas que ce sont les élections législatives qui approchent, il (Alpha Condé) ne va pas se permettre d’avoir Paul Moussa sur le dos. Il(Alpha) va le(Paul) nommer en disant que ce n’est pas de sa faute mais c’est Kassory ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *