Connect with us

A la Une

Kassory raille le FNDC : ‘’l’union de l’opposition n’ira nulle part’’

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a fait samedi une visite surprise au siège du Rpg Arc-en-ciel pour galvaniser les forces. Au cours de son discours, le locataire du palais de la Colombe a invité les militants de ne pas croire à l’union de l’opposition qui selon lui n’ira nulle part. Il fait ainsi allusion à la création du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui regroupe toutes les acteurs politiques, de la société civile qui s’opposent à une modification ou changement de la Constitution.

« Ne faites pas attention aux sirènes d’illusion qu’on écoute ces derniers jours. L’union de l’opposition, c’est une union qui n’ira nulle part », prédit-il. Saluant de passage le retour de Papa Koly Kourouma dans le gouvernement en tant que ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

« Nous saluons l’agrandissement des bases de notre alliance, la mouvance présidentielle ; nous saluons le retour à la mouvance de Papa Koly.

Il a compris, comme beaucoup avant lui, que la vérité c’est au sein du RPG. La vérité et l’avenir, c’est avec le Professeur Alpha Condé ».

Plus loin, il a à nouveau demandé aux Rpgistes de refuser de céder à la facilité.

« Ne cédons pas à la facilité, n’écoutons pas les histoires, ici et là, qu’on raconte. La vérité est que le Professeur Alpha Condé est en train de donner à ce pays, de donner à ce peuple ce qu’il mérite », assure-t-il.

Youssouf Keita

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    6 avril 2019 at 22 h 05 min

    Clair comme l’eau de roche, féféféfé ! !

    Si vous aviez vu le Président Alhassane Ouattara et Dr. Daniel Kablan Dunkan construire la Côte D’Ivoire à la vitesse du TGV, vous aviez vu le Professeur des Universités Alpha Condé et Dr. Ibrahim Kassory Fofana, construire les bases du développement économique et social accéléré de la Guinée. Ces deux équipes managériales se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

    Aucune propagande politicienne ne nous fera distraire devant la pertinence des choix de politique du développement accéléré de la Guinée, et qui ont été mûrement pensés par le Professeur des Universités, S.E. Alpha Condé en Guinée.

    Excellence Dr. Ibrahim Kassory Fofana. Vous étiez aux côtés du candidat Alpha Condé en 2010, et depuis vous n’aviez pas bougé d’un iota pour soutenir farouchement les ambitions politiques du Président Alpha Condé, malgré tous les défis qui étaient devant vous.

    Et voilà pourquoi Dieu dans son infinie Miséricorde, vous aidera et vous en récompensera avec certitude, le jour et le moment qu’Il voudra. L’autre nom de Dieu Almighty, c’est la patience dit-on.

    Pour rien au monde, nous ne remettrons en cause le projet politique et de société qui se trouve entre les mains du Président de la République, le Professeur des Universités Alpha Condé, afin de sortir ce pays de la pauvreté absolue et du retard dans lequel il a été plongé depuis des décennies.

    Merci Dr. Ibrahim Kassory Fofana, d’être le plus présent que possible sur les tribunes du RPG, que dis-je de votre super alliance politique à Conakry comme à l’intérieur du pays, afin de mieux être à l’écoute attentive de vos partisans et d’impulser au plus haut point l’énergie de la première force politique du pays. Soyez le plus présent possible sur les tribunes du RPG.

    C’est là que tout se joue, pour vous et pour la Nation, Dr. Ibrahim Kassory Fofana. Mention Honorable pour l’intelligence politique et économique.

    Si Alpha passe, vous passez haut les mains par la grâce de Dieu !

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter