Kassory sur l’accueil de Dalein : ‘’c’est tout le Foutah qui s’est vidé pour l’accompagner à Conakry”

Print Friendly, PDF & Email

Invité de l’émission “On refait le monde” de Djoma tv, le Premier ministre guinéen Dr. Ibrahima Kassory Fofana s’est prononcé sur l’accueil triomphal réservé jeudi au président de l’UFDG et candidat à la présidentielle du 18 octobre Cellou Dalein Diallo.

Selon le patron du gouvernement guinéen et directeur national de campagne du candidat RPG-arc-ciel, cette mobilisation n’a rien d’extraordinaire. Car, dit-il, c’est toute la région du Foutah Djallon qui s’est mobilisée pour accompagner Cellou Dalein à Conakry juste pour donner l’impression qu’il est si populaire.

” Informez-vous à Coyah, j’avais de la famille qui venait de Forécariah hier et qui a passé des heures et des heures à Coyah parce que tout le Foutah se vide pour accompagner le candidat de l’Ufdg à Conakry et donner l’impression… Quand on se mobilise avec 300 -400 véhicules. Nous, notre candidat part seul, quasiment seul dans les villes et vous voyez ce qui se passe. Cellou transporte ses militants, c’est clair. Demandez à Coyah et à Kindia, ils vous diront que ce sont des centaines de véhicules venus du Foutah pour l’accompagner jusqu’à Conakry. Le trafic était interrompu hier à Coyah jusqu’à ce matin, c’est une réalité, on n’est pas dans le fictif là”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.