Kataba(Boké): un incendie ravage la plantation de plusieurs hectares du journaliste Thierno Younoussa Bah de la RTG 

Le journaliste chargé des questions juridiques à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) vit un moment de tristesse et de désolation. Il voit plus d’une dizaine d’hectares de sa plantation d’anacardiers dans le secteur Kataba, son village natal, relevant du district Tassara, sous-préfecture de Kolaboui,  incendiés par des inconnus. Selon les témoignages qu’il a recueillis auprès de la famille, le feu  qui s’est déclaré dans la soirée d’hier mercredi 14 décembre 2022 a ravagé sa plantation qui s’étend sur plus  14 hectares.

Sous le choc, Thierno Younoussa Bah, qui voit plusieurs années de dur labeur et des financements partir en fumée et qui s’est confié à notre rédaction, cet après-midi de ce jeudi 15 decembre parle de l’ampleur des dégâts. « Il s’agit d’un incendie criminel détruisant ainsi des années de travail et d’énormes dépenses d’argent pour l’entretien des lieux », déplore la victime. 

Il faut rappeler que ces genres d’incendies d’origine « criminelle » restent de nos jours un fléau récurrent dans plusieurs villages de ce district habité essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs. 

Aux dernières nouvelles, puisqu’il est à Conakry, le journaliste est en train de prendre des dispositions idoines pour déposer une plainte contre X auprès du tribunal de première instance de Boké. 

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.