Kèlèfa Sall : ‘’je devais au Trésor français mais j’ai tout soldé il y a un mois’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président contesté de la Cour constitutionnelle a déclaré mercredi à la presse avoir épongé sa dette de 70 mille euros vis-à-vis du Trésor français. Ajoutant n’avoir utilisé aucun centime de la Cour constitutionnelle pour solder cette dette.

« Concernant les 70 mille euros dont on a fait état, je mets quiconque au défi de rapporter la moindre preuve qu’un centime a été sorti dans les caisses de la Cour constitutionnelle pour le payement d’un seul euro. Il est évident qu’étant président de la Cour constitutionnelle, si je reste devoir pour le payement, je m’abstiens de me présenter au guichet d’une banque pour faire un payement et lorsque je recevais mon salaire et mes différentes indemnités, l’accord que j’avais conclu, je donnais le montant que je devais verser mensuellement à Monsieur Cécé Loua  qui est comptable de la Cour Constitutionnelle à l’effet d’aller verser à la Société Générale des banques au compte du régisseur diplomatique de l’ambassade française en Guinée, les montants que je devais leur payer jusqu’à l’épongement de la dette. Et je vous informe que cette dette a été totalement épongée », a dit Kèlèfa Sall qui souligne que l’opinion doit savoir la vérité.

Plus loin, Kèlèfa Sall qui n’entend pas renoncer à ses responsabilités dit avoir informé ses collègues devoir au trésor français dès son arrivée la Cour constitutionnelle.

« Je ne me reproche de rien, j’ai parlé de la créance que je devais au trésor français avant que je ne sois membre de la Cour constitutionnelle, vous avez l’ambassade de France, allez-y demander. J’avais passé un accord de paiement et j’ai tenu informer tous mes collègues, je leur ai informé de ce qui est. J’ai tout soldé il y a un mois », a-t-il ajouté.

Depuis des semaines, la Cour constitutionnelle guinéenne vit une crise profonde qui s’est soldée par la destitution de ses fonctions du président de l’institution. Pour le moment, les regards restent tournés vers le président de la République qui doit soit confirmer, soit infirmer cette élection.

Thierno Sadou Diallo   

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. MANZO dit

    ‘’je devais au Trésor français mais j’ai tout soldé il y a un mois »

    Waouh,comme par enchantement, il a pu soldé totalement et définitivement une ardoise de 70.000 euros avec son sa seule rémunération de président de la cour!
    Depuis le début de cette crise honteuse,j’avais pas voulu m’exprimer là dessus mais là je viens d’avoir l’ultime conviction que kélèfa est un escroc sans la moindre once d’honneur.
    Par ce qu’il n’aura jamais osé venir dire publiquement au peuple de Guinée qu’avec son salaire seul en espace de moins de 3 ans de présidence à la cour,il a su liquider une dette de 70.000 euros.
    Foutaise!

    1. MANZO dit

      ERRATUM:
      Waouh,comme par enchantement, il a pu solder totalement et définitivement une ardoise de 70.000 euros avec sa seule rémunération de président de la cour!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp