Kémoko Touré dément les rumeurs : ‘’je ne suis pas concerné par le poste de Premier ministre’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’assemblée générale de Fouti-lafidi, Kémoko Touré, ancien directeur général de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a démenti dimanche avoir été contacté pour succéder à Ibrahima Kassory Fofana à la Primature.

 « (…) Moi, je ne peux pas empêcher les gens de réfléchir. Il y a un président et un Premier ministre en place, je ne suis pas concerné par les rumeurs, je ne suis pas non plus concerné par le poste de Premier ministre », répond Dr Touré, cité par Guinee114. Son nom avait pourtant circulé ces derniers jours sur la toile pour être celui-là qui est pressenti pour prendre la tête de la Primature. Et d’ajouter: «je ne me suis jamais senti concerné ni intéressé. Je suis très bien comme je suis. C’est-à-dire libre. Si un jour je veux prendre des responsabilités, je l’annoncerai ». Il a ensuite révélé avoir été contacté alors qu’il était patron de la CBG par le président Alpha Condé, au début de son règne, mais c’est resté sans suite .

Kémoko Touré, 72 ans, natif de Farmoréya, a été le premier Africain à diriger la CBG depuis sa création en 1963.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp