Kènèma, patron des renseignements généraux (RG) est décédé !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il était un fidèle parmi les fidèles compagnons du politique Alpha Condé. Amadou Kènèma Diallo, le patron guinéen du redoutable service des renseignements généraux (RG) a rendu l’âme ce lundi aux environs de 1heure du matin à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé, en banlieue de Conakry.

Homme discret, d’un calme olympien et très proche du président guinéen, Kénéma est considéré par beaucoup comme une des mémoires vivantes du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

En juin 2016, Alpha Condé lors d’une de ses sorties qui a provoqué des remous au sein de sa formation rappelait ceci :  « Qui sont les gens qui ont mené la lutte clandestine en Guinée ? En tête, Amadou Kénéma, ensuite, Sékou Souapé […]».

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp