Kérouané : le centre de formation professionnelle dans un état d’abandon

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Située à 145 km de Kankan, la préfecture de Kérouané, en Haute Guinée, est difficile d’accès, à cause de l’état actuel de la route. Cette préfecture a un centre de formation professionnelle pour former les jeunes de la localité mais très malheureusement ce lieu d’apprentissage est aujourd’hui dans un état d’abandon. Il est envahi par les herbes. Pour y avoir accès, il faut des heures, comme témoigne un jeune du quartier de M’balia 2 Mamadou Diallo :

« Vraiment, l’accès est impossible, c’est le centre de formation professionnelle et chaque année c’est comme ça. Mais cette école est vide, il n’y a pas de matériel ».

Ce centre de formation professionnelle manque aujourd’hui d’équipements. « C’est un centre qui n’est pas équipé, presqu’il n’y a  rien. C’est un centre qui ne fonctionne pas c’est pourquoi il se trouve dans ce état », dit-il.

Ce centre de formation professionnelle de Kérouané se trouve dans l’oubli. À cela s’ajoute le manque criard d’équipements. C’est aussi un autre défi à relever par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Moussa Koutoubou Condé

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp