Kindia : 430 kilos de chanvre indien saisis par la gendarmerie territoriale (corrigé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La compagnie de la gendarmerie territoriale de Kindia a mis la main sur une quantité importante de chanvre indien à Lenguèrê, district de Séguèya. Ce chanvre indien saisi le vendredi dernier pèse 430 kilogrammes il y a de cela quelques jours dans un district situé à 12 kilomètres de la ville de Kindia.

Le commandant de la compagnie gendarmerie territoriale de Kindia, colonel Moussa Diallo explique comment cette quantité de chanvre indien a été saisie.

« Le vendredi 22 mars 2019, aux environs de 12 heures, nous avons reçu un renseignement disant qu’il y a eu dépôt d’un colis de chanvre indien dans le secteur Lenguéré. J’ai mobilisé mes hommes, ils sont partis et effectivement ils ont trouvé un colis important de chanvre indien au lieu indiqué. Je crois que les propriétaires nous ont vu à temps et ils ont laissé le colis et la moto et les pièces. Après la saisie, j’ai informé le procureur et immédiatement il a ordonné d’envoyer les colis ici », explique-t-il

Ce produit de chanvre indien aujourd’hui consommé par la couche juvénile est une préoccupation pour les autorités, regrette le commandant de la compagnie gendarmerie territoriale de Kindia

« Nous sommes là à assurer la sécurité des populations. Ce chanvre indien qu’ils sont en train d’introduire dans notre pays, c’est pour intoxiquer la jeunesse. Donc nous demandons à la population de collaborer avec les services de sécurité car ces transporteurs connaissent bien la route et ils esquivent nos barrages donc c’est à la communauté de collaborer avec nous », dit-il.

A l’en croire, une enquête est en cours pour arrêter les propriétaires de cette quantité de chanvre indien afin de les mettre à la disposition de la justice.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp