Kindia: 4 religieux dont un célèbre imam testés positifs à la Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques heures, une nouvelle sur 4 nouveaux cas positifs au coronavirus circule dans la préfecture de Kindia. L’information a été confirmée ce dimanche  par le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr Mory Tobga.  Selon lui, 4 personnes ont été testées positives au CREMS de Kindia.

C’est hors micro que le directeur préfectoral a confirmé ces 4 cas testés positifs au nouveau coronavirus dans la préfecture de Kindia. Les deux  premiers cas dont parle Dr Mory Tobga,  ont été confirmés hier samedi 16 mai 2020, il s’agit en premier lieu d’une femme cuisinière au CREMS de Pastoria et l’autre qu’on qualifie de cas probable est un membre de la ligue régionale qui déjà rendu l’âme il y’a de cela une semaine. Selon le DPS sur son corps,  aucun prélèvement à la Covid -19 n’a été fait

Après deux autres religieux ont été testés positifs au centre de recherche en épidémiologie microbiologie et des soins médicaux de Kindia.  Le premier est le grand imam de la Banlieue,  Elhadj Karamba Diaby et celui de la mosquée gare, Elhadj Oumar Camara, tous membres de la ligue islamique à Kindia.

Pour le directeur préfectoral de la santé,  une réunion d’urgence multisectorielle se tiendra ce dimanche pour faire l’état des lieux de ces 4 cas confirmés et leurs contacts .

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!