Kindia : 7762 candidats dont 3470 filles affrontent les épreuves du BEPC

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les premières épreuves  du Brevet d’Etudes du Premier Cycle ont été lancées ce mardi, 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 7762 candidats dont 3470 filles qui rêvent décrocher leur sésame pour le lycée l’année prochaine.

Le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia s’attend à des résultats probants. C’est à l’école primaire Condetta 1 que les autorités éducatives, régionales et préfectorales  ont procédé au lancement des premières épreuves à savoir la rédaction et l’histoire. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara  a d’abord donné des statistiques pour la prefecture, avant de livrer ces attentes.

“En ce qui concerne la direction préfectorale de l’éducation de Kindia, BEPC session 2020, nous avons 7762 candidats dont 3470 filles répartis dans 25 centre. En outre, nos attentes sont les meilleures. Nous voulons qu’il y ait des admis de qualité, des bons produits. Nous voulons également que l’examen se passe dans un climat très apaisé, c’est le souhait le plus ardent de toutes les autorités de Kindia et celles de l’éducation préfectorale’’, dit-il.

Cette fois, il n’est pas nécessaire de chanter le slogan « tolérance zéro », explique le délégué régional de Kindia. ‘’Cette fois ci, on a pas chanté ce slogan parce que on a compris, tout le temps on le chante, mais c’était  un slogan vide de sens. Cette année, on a dit, on ne fait pas de slogan mais tous les surveillants, les élèves sont avertis de ne pas venir avec un téléphone et même les sacs ne sont pas autorisés. Donc toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen’’, a  expliqué Moriba Sidibé.

Cet examen du Brevet d’Etude Premier Cycle se tiendra durant 4 jours. Il se déroule dans un contexte particulier dû au nouveau Coronavirus. Les mesures sanitaires sont bien observées dans les écoles visitées.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp