Connect with us

Politique

Kindia : ‘’ce que les gens ont dit à propos de la nouvelle constitution, les sages sont d’accord’’ (porte-parole des sages)

Me porte-parole de circonstance des sages de la Basse Guinée,  Elhadj Alsény Bangoura a soutenu samedi au stade Fodé Fissa de Kindia que ses pairs soutiennent et encouragent cette idée de modification de la Constitution appelée par la jeunesse et les autorités .

« Les sages de  la Basse Guinée m’ont chargé de vous dire qu’après le discours de notre gouverneur et notre maire, au nom des fils et filles de la Basse Guinée, ils remercient la jeunesse pour son discours. Ils remercient les femmes et le maire parce qu’ils travaillent pour la population. Quand tu entends les sages, c’est les jeunes, c’est les femmes et c’est tout le monde. On ne peut pas avoir le pouvoir si on n’est pas avec le peuple. Tout ce que le peuple accepte, vous devez accepter. Au non des sages, ce que les gens ont dit à propos de la nouvelle constitution, ils sont aussi d’accord.  Notre président Alpha Condé, c’est Dieu qui le paiera pour ce qu’il a fait pour le peuple. Si l’homme dit qu’il connait son prochain, Dieu le connait plus que lui. Nous remercions le président pour avoir fait le déplacement pour assister à cette cérémonie et rester entre nous. Il est l’un des fils de la Basse-Guinée et c’est l’un de nous. Il est né à Boké mais pour notre respect et pour la quiétude, il est venu pour être parmi nous », a-t-il indiqué.

Il faut noter que cette mobilisation au stade qui a réuni plusieurs personnalités et des milliers de citoyens, le résident Condé a lancé les travaux de construction des infrastructures qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 61è anniversaire de la fête d’indépendance de la Guinée.

Mohamed Cissé, envoyé spécial

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook