Kindia : c’est parti pour l’atelier de vulgarisation de la loi portant protection et promotion des personnes handicapées

Print Friendly, PDF & Email

La salle de conférence d’un réceptif hôtelier de Kindia abrite depuis ce mardi, les travaux de l’atelier de vulgarisation de la loi portant protection et promotion des personnes handicapées en République de Guinée. Du 6 au 7 août 2019, les participants vont se focaliser sur le thème « Promotion et protection des droits personnes handicapées en Guinée. »

Organisé par le Réseau Guinéen des Organisations de Personnes Handicapées pour la Promotion de la Convention sur les Droits des Personnes Handicapées (ROPACIDPH) en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, cet atelier est financièrement et techniquement appuyé par bureau du Haut Commissariat des Droits de l’Homme (HCDH) en Guinée.

L’Objectif est de contribuer à la mise en œuvre de la loi L/2018/Nº 021/AN du 15 mai 2018 portant protection et promotion des personnes handicapées en République de Guinée. Une cinquantaine de participants sont venus des différents départements ministériels, des structures sociales de la défense des droits de l’homme ainsi que les médias.

Au terme de cet atelier de deux (2) jours, les participants s’approprient la loi et sont en mesure de vulgariser à leur tour auprès d’autres acteurs concernés par sa mise en œuvre.

Nous y reviendrons ! 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.