Kindia : démarrage des travaux de réfection d’un trou béant au centre-ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les travaux de réfection du trou béant se trouvant au centre-ville de Kindia ont débuté le week-end dernier. Ce grand trou béant qui avait causé assez de difficultés aux usagers de la route sera donc bientôt un ancien souvenir même si  aucun délai n’est encore déterminé pour la fin des travaux en cours.

C’est à quelques mètres de la gare routière de Conakry, au quartier Yéolé que s’est formé ce trou béant qui a longtemps été ignoré par les autorités en charge des travaux publics.

Pour Kékoura Béavogui, ingénieur des ponts et chaussées, cet ouvrage mérite une réfection instantanée. ‘’Nous sommes venus pour mettre en état cet ouvrage. (…) Les premiers intervenants n’ont pas pris en compte ça et nous, avant de commencer le travail, nous avons fait tout le diagnostic. Pour le moment, nous sommes en train de curer profondément afin de faire le premier remblai. Quant à l’ouvrage de la SEG qui se trouve dedans, nous sommes obligés de le protéger pour éviter qu’ il y ait un autre problème puisque quand ça casse, la vitesse de l’eau serait très grande. Donc, il faut faire un support au niveau duquel nous ferons le support’’, souligne-t-il.

A Kindia, plusieurs routes ou voiries sont dans un état de dégradation avancée. Pour cet ingénieur des ponts, en même temps coordinateur de travaux BEGEC entreprise, tous ces travaux vont démarrer très bientôt. ‘’Nous sommes en temps hivernal, les travaux d’entretien routier n’ont pas encore commencé mais c’est pour diminuer l’urgence que nous sommes obligés maintenant d’intervenir. Quant aux autres infrastructures routières qui sont en état de vétusté avancée, nous avons 12 kilomètres y compris la route de  Samareya ainsi que le pont Gbély’’, ajoute Kékoura Beavogui.

A signaler qu’aucun délai n’est fixé pour la fin des travaux de réfection de ce trou qui aura certes un impact sur la fluidité de la circulation.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp