Kindia : des acteurs se concertent autour de la mise en place du CNJ et le plaidoyer pour la promotion de l’animation socio-éducative

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une séance de travail et de plaidoyer a eu lieu hier jeudi 20 juillet 2017 à Kindia. Elle s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion du secteur de l’animation socio-éducative en Guinée. Prévue à la mairie, cette rencontre s’est finalement tenue à la maison des jeunes de Kindia avec plus de 60 jeunes participants. L’initiative est du Ministère de la Jeunesse en collaboration avec les associations françaises « Expertise France » et « francas. »

Au cours de cette séance de travail, il a été question d’informer, de sensibiliser et d’échanger avec les autorités locales, les jeunes animateurs socio-éducatifs et les partenaires de proximité, sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développement local des collectivités mais également de communiquer sur le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG).

«C’est des missions qui vont faire l’ensemble des préfectures du pays. Quatre (4) équipes ont été mises en place, elles vont parcourir les quatre régions durant 10 jours, pour faire des plaidoyers auprès des élus locaux pour que ces animateurs socio éducatifs soient intégrés dans la conception et la mise en œuvre des programmes de développements au niveau des différentes communautés », a confié l’un des officiels.

Dans son intervention de circonstance, Joséphine Doré, secrétaire générale de la commune urbaine de Kindia a entre autres précisé : «Il ne s’agit pas d’avoir des diplômes et des attestations, mais il faut rendre opérationnel tout ce que nous avons appris pour que nos collectivités connaissent un développement. »

Du côté des participants, Mariam Camara, animatrice socio-éducative à Kindia a réaffirmé son engagement à se mettre au service de la nation et de sa communauté. Cette rencontre a pris fin par une remise de kits d’animation aux animateurs socio-éducatifs. Ces kits sont composés d’un sac, un livret expliquant le rôle d’un animateur socio-éducatif et d’un badge.

MEDIAGUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp