Kindia : le directeur préfectoral de l’agriculteur déplore la vétusté des engins agricoles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La campagne agricole est déjà effective dans la préfecture de Kindia malgré le retard de la pluie cette saison. C’est dire que les producteurs semblent maîtriser le calendrier agricole et procèdent aux premières opérations.

Pour le directeur préfectoral de l’agriculture, Kindia étant une zone propice à l’agriculture par ses multiples superficies cultivables doit s’impliquer profondément pour encore rehausser le niveau de sa production cette saison.

‘’La campagne agricole saison 2018-2019 est bien entrée en cours. Depuis le mois d’avril, certains producteurs ont procédé aux préalables, c’est-à-dire les premières laboures même s’il y a eu cette année un retard de la pluie. Le problème se situe au niveau des semis, une étape considérable de cette campagne puisque la pluie est souvent attendue un peu plus tôt, généralement au 1er mai. Mais cette fois-ci, c’est le 16 dudit mois que Kindia a connu sa première pluie. Cela a mis en branle certains producteurs qui ont décidé de mettre le grain dans le sol peu importe l’excès ou déficit de pluie. Je pense le calendrier agricole est déjà maîtrisé’’, souligne Aboubacar 2 Camara.

Dans l’intention d’accompagner les producteurs en ce début de La campagne agricole, la direction  préfectorale est en manque de nouveaux matériels, dira Aboubacar 2 Camara, avant de mentionner : ‘’Le problème d’équipements agricoles est devenu un véritable handicap, une véritable contrainte pour les producteurs .Certes le gouvernement a fournit plus d’effort en créant les centres de prestation agricole et la mise en place des équipements à louer, mais aujourd’hui, ces matériels sont complément en état de vétusté avancé. A Kindia, seule la préfecture possède des équipements…’’

A rappeler que lors de la journée nationale du paysan tenue à N’zérékoré, le Président de la République a déclaré de changer complètement l’option afin de mettre à la disposition des autorités agricoles des matériels agricoles pour une production qualitative.

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp