Kindia : jour de l’Aïd al Fitr, une femme tuée par un véhicule alors qu’elle revenait du marché

Print Friendly, PDF & Email

Une femme âgée de 27 ans a été victime d’un accident de circulation ce mardi, jour de l’Aïd al fitr, au carrefour Manquepas non loin de la grande boucherie de Kindia.

Selon nos informations, c’est suite à un manque de contrôle de la part du chauffeur qui a causé la mort d’Aminata Sylla.

C’est en provenance du marché qu’Aminata Sylla résidente au quartier Condetta mosquée a rencontré la mort, victime d’un accident de la route.

« Après la prière, on s’est rendu au marché pour effectuer l’achat du reste des ciments.  Au retour, c’est au carrefour tout proche de l’appartement de l’ancien ministre Kagbèlè Camara qu’un véhicule a foncé sur nous. Moi, j’ai réussi à courir et Aminata qui était à côté de moi malheureusement, le véhicule est venu la percuter en l’envoyant contre un mur. Dès que je l’ai vue, j’ai compris qu’elle est déjà morte », raconte Mabinty Touré, amie de la victime.

Informée, la famille de la défunte s’est rendue sur les lieux et a envoyé le corps à l’hôpital régional de Kindia. En attendant que le corps nous soit remis, dit le beau-frère de la victime, Alkhaly Keita.

« Je t’ai assis à notre base lorsque son amie avec qui elle est partie au marché est venue sur la moto en criant qu’Aminata a été fauchée par un véhicule près de la boucherie et qu’elle est morte. Nous sommes partis, effectivement elle était morte, nous avons envoyé le corps à l’hôpital en guise de procédure.  Elle a aujourd’hui trois enfants, nous prions pour le repos de son âme », ajoute-t-il.

Depuis l’annonce de la fête, la circulation est intense dans la ville de Kindia et les conducteurs d’engins optent pour les voiries du quartier pour se frayer le chemin.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.