Connect with us

A la Une

Kindia : le Kountigui de la Basse Guinée réconcilie les ministres Oyé et Taliby Sylla

Le Kountigui (chef coutumier) de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah, accompagné d’une forte délégation a rendu visite samedi aux populations de Kindia, capitale de cette région côtière de la Guinée, fortement mobilisées.  Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix et de l’unité entre les habitants de la cité des agrumes.

Lors de cette cérémonie, le chef coutumier a dans sa déclaration, évoqué entre autres le cas des ministres de l’Energie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla et celui de l’environnement Mohamed Oyé Guilavogui qui .

« Aujourd’hui, avant que je ne vienne ici, j’ai appelé Check Taliby lui annonçant mon arrivée au centre-ville. Arrivé à Friguiagbé, c’est Cheick qui m’a dit de rentrer chez Oyé Guilavogui. Donc, je demande aux sages de Kindia, les femmes, les jeunes et tous ceux qui sont derrière ces deux fils de Kindia, de prôner la paix. Je vais moi-même faire un sacrifice pour ça car ils œuvrent tous pour les sages. », a dit le Kountigui de la Basse Guinée.

De leur côté, tous ces deux ministres ont salué l’initiative et remercié la population de Kindia pour sa très forte mobilisation.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter