Kindia : la coordination du RPG Arc-en-ciel favorable à un 3e mandat pour Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

En prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la coordination du RPG Arc-en-ciel de la basse Guinée commence à poser des actions. Ce vendredi 14 août 2020, elle a affiché des banderoles dans certains quartiers de la commune urbaine en signe de soutien à son champion Alpha Condé pour un 3e mandate à la tête de la Guinée.

Rejetée par certains militants du parti au pouvoir, la coordination de la basse Guinée du RPG Arc-en-ciel se dit impatiente d’accompagner son président à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Interrogée à cet effet, Aïcha Komoyah, présidente des femmes du bureau de la coordination de la basse Guinée apporte des précisions.

« Nous avons affiché ces banderoles pour dire aux gens que nous avons déjà commencé la campagne présidentielle pour soutenir Monsieur Alpha Condé pour un 3e mandat. Ces banderoles sont des signes d’alerte. C’est aussi pour dire que la coordination de la basse Guinée est prête pour soutenir le Président Alpha Condé. Il est le choix de la basse Guinée pour l’élection présidentielle prochaine en Guinée. Nous attendons impatiemment le coup d’envoi des campagnes. Avant, il y avait la division entre nous en basse Guinée chose qui nous a fait perdre les élections communales mais tel n’est plus le cas et tel ne sera pas le cas avec l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon dans le pays. Et en basse Guinée c’est Cheick Taliby Sylla que nous connaissons. Nous ne sommes pas pour quelconque coordination qui existe au nom du ministre Oyé Guilavogui. Nous sommes pour un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé », dira-t-elle.

Chez le Président de ladite coordination, Abdoulaye Camara alias Pablo, c’est le même son de cloche qui résonne.

« Ces banderoles sont affichées pour octroyer au Président Alpha Condé un premier mandat de la 4e République pas un troisième mandat. On ne parle plus de 3e mandat. Et cela est un signal fort pour les gens. C’est une façon de montrer que nous soutenons le Président Alpha Condé pour un éventuel 3e mandat. Il n’y a aucune querelle en basse Guinée. Et la coordination soutient la candidature du Président Alpha Condé pour l’élection présidentielle prochaine », dit-il avec conviction.

A rappeler que le RPG Arc-en-ciel a connu ces derniers temps des remous internes. Les militants de ce parti, ont du mal à accorder leurs violons.

Aboubacar Dramé, correspondant régional Kindia

+22 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.