Kindia : la maison centrale infectée au Coronavirus, 28 prisonniers dont une cuisinière testés positifs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous l’avons appris d’une source sûre, 28 prisonniers dont deux gardes pénitentiaires et une cuisinière ont été testés positifs au Covid-19 dans la prison civile de Kindia. Selon notre source, un bus serait déjà en route pour les transporter à Conakry où ils seront admis.

C’est un test effectué sur 350 détenus dans la maison centrale de Kindia. Parmi eux, 28 ont été déclarés positifs au nouveau Coronavirus et 72 autres attendent leurs résultats en cours d’analyse au centre de recherches en épidémiologie microbiologie et soins médicaux de Pastoria.

A en croire notre source, une place est déjà préparée à la sûreté de Conakry pour la prise en charge de ces 28 prisonniers. Le bus qui aurait quitté Conakry ce samedi 06 juin 2020 transportera ces 28 détenus dès l’aube.

A rappeler que les mesures sanitaires étaient totalement ignorées dans cette prison où séjournent 352 détenus. Les gardes pénitentiaires auraient refusé le dépistage des détenus il y a quelques jours.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

*Photo d’archives

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp