Kindia : la paroisse sainte croix du centre urbain fait peau neuve pour abriter la fête de l’Assomption

Print Friendly, PDF & Email

Fermées pour cause de Coronavirus il y a de cela 4 mois, les églises de la République de Guinée  seront ouvertes ce samedi, 15 août 2020 pour fêter uniquement l’assomption.  A Kindia, les fidèles chrétiens se préparent conséquemment pour cette fête.

Ils ont procédé ce vendredi, 14 août 2020, à l’assainissement de la paroisse sainte croix du centre urbain. Cest une joie immense qui se lisait sur le visage des fidèles chrétiens réunis à la paroisse Sainte Croix de Kindia.

Plusieurs endroits ont été nettoyés explique Abé Justin Dossou, stagiaire de la dite église. “Depuis hier, il y a un grand ménage qui est en train d’être fait ici. Les femmes et les jeunes de la paroisse sont passés, ils ont nettoyé l’intérieur de l’église. Aujourd’hui, c’est le grand ménage à l’extérieur dans la cour. Demain, les mesures aussi seront prises dans le cadre du respect de la réglementation qui a été mise en place par le gouvernement. Nous installerons des kits de lavage des mains, chaque fidèle portera sa bavette et la distanciation physique sera respectée à l’intérieur de la paroisse’’, dit-il.

Cette fête de l’Assomption est importante pour les fidèles chrétiens (catholiques) a indiqué Abé Justin Dossou. ‘’La fête de l’Assomption, c’est la fête de la vierge Marie, la montée de la Vierge Marie au ciel. Ce jour, nous honorons la mère de Dieu, la vierge Marie. Elle n’est pas morte comme nous autres, elle est humaine comme nous, mais elle est montée au ciel avec son corps, son âme et son esprit. Donc, c’est une fête importante pour nous’’,  indique Abé Justin Dossou.

Du côté des fidèles chrétiennes, c’est une joie totale après 4 mois de la fermeture de leurs lieux cultes. Elisabeth Tôhany Soumaoro se réjouit en ces termes : ‘’Nous sommes dans la joie, je travaille à peine mais je suis contente de travailler. Personnellement, je ne balaie pas mais aujourd’hui, je préfère  balayer, laver l’église, faire tout pour l’église. Je dis aux femmes de venir demian, d’ailleurs c’est la fête des femmes. Donc nous sommes très contentes de cette réouverture partielle des églises’’, dit- elle

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.