Kindia : le bras droit de l’artiste King Atété trouve la mort dans un accident de la circulation

Print Friendly, PDF & Email

C’est la  triste nouvelle qui circule ce jeudi dans la commune urbaine de Kindia. Amara Cissé affectueusement appelé “King Ama  plus” a trouvé la mort dans un accident de la circulation. Selon nos informations, l’ami inséparable de l’artiste Alphonse Tété Sylla a été percuté par un véhicule de marque BMW en compagnie du manager de l’artiste, Kemo Mali Fofana (Bossuet)  et une étudiante du nom de Mina. Ces deux ont été gravement blessés.

Connu derrière l’artiste local le plus capé de la cité des agrumes, Amara Cissé a trouvé la mort pendant qu’il accompagnait le manager de son ami sur une moto TVS. Arrivé au carrefour Doneryah, c’est là qu’une voiture à vive allure les a percuté. Gravement blessé, Amara Cissé n’a pas survécu. Arrivé à l’hôpital, le pied gauche de la jeune étudiante a été amputé, Kemo Mali Fofana, le manager de King Atété a été évacué à Conakry pour des  traitement convenables.

Se trouvant dans une situation triste, le concepteur de ” IDHONKHI’ tente d’expliquer les  circonstances de la mort de son ami d’enfance. “Moi j’étais couché,  j’ai d’abord regarder des concerts à la télé avant de rejoindre mon lit.  Et c’est aux environs de 3 heures qu’ils sont sortis mais lui il dormait, c’est mon manager qui est venu lui réveiller pour qu’il l’accompagne. C’est le matin que mon ami Frank m’a informé de l’accident. Je pensais que ce n’était pas grave. Arrivé à l’hôpital, c’est là-bas qu’on m’a informé qu’il est décédé. Je ne crois pas à mes yeux, Ama a tout laissé pour moi”,  dit King Atété.

Dès après l’accident, le chauffeur a pris la fuite et son véhicule a été saisi par les services de sécurité. Amara Cissé “Ama plus ” a été inhumé la soirée de ce jeudi au grand cimetière du quartier Condetta 3. Une perte énorme pour les jeunes de Kindia qui ont accompagné leur frère jusqu’à sa dernière demeure.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.