Kindia : le contrat de bail du marché Wambélé résilié par l’autorité préfectorale

Print Friendly, PDF & Email

Le bail du marché Wambélé qui a suscité tant de tensions dans la commune urbaine  de Kindia vient d’être  résilié.  C’est une décision prise par l’autorité préfectorale  qui a  reçu dans son bloc récemment les femmes de ce marché  qui manifestaient leur ras-le-bol suite au bail de leur marché.  L’acte de cette résiliation  a été publié hier vendredi 2021.

C’est un ouf de soulagement pour les femmes du marché  Wambélé qui viennent  d’obtenir  une réponse à leur revendication. Après  leur manifestation contre les autorités  notamment  la commune,  c’est finalement  le préfet de Kindia, colonel Abder Kader Mangué Camara qui a mis un terme à  ce contrat polémique. Selon l’autorité préfectorale qui a autorisé cette résiliation,  c’est suite à  la persistance des manifestations des femmes qui continuaient à déranger  toutes les composantes administratives et sociales de la ville de Kindia que le contrat de bail entre la mairie  et cet opérateur économique  du nom de Sambassa Sacko a été résilié. 

A rappeler que c’est après la reconstruction  dudit marché que ce contrat de bail a été enclenché  entre la mairie et un opérateur économique.  Une situation  qui a indigné  les femmes vendeuses de Wambélé qui peinent de nos jours à avoir des places.

Nous vous proposons

ci-dessous  le communiqué de la résiliation

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia+224 623 08 09 10           

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.