Connect with us

En Guinée

Kindia : le ministre Aboubacar Sylla pose la première pierre du bureau régional des transports terrestres

Published

on

La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres de Kindia s’est tenue ce vendredi 3 mai 2019, dans la commune urbaine de Kindia.  Cette cérémonie s’est déroulée sous l’égide du ministre d’Etat en charge des Transports, Aboubacar Sylla.

C’est au quartier Gare qu’a eu lieu cette pose de cette première pierre des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres après celle de Conakry et de Mamou. Pour le ministre d’Etat, ministre des Transports, Aboubacar Sylla, le secteur des transports a besoin d’une mue complète.

« En voyant la situation du transport en Guinée caractérisée par des bouchons interminables, des accidents en répétition avec souvent des pertes en vies humaines et qui connaît surtout aussi une immense fraude liée à la falsification des titres de transport et les cartes grises ainsi que des permis de conduire. Donc, il est important que ce secteur connaisse un changement en profondeur et c’est dans ce contexte que nous sommes engagés à la tête de ce département depuis notre arrivée. Donc, aujourd’hui nous posons la première pierre du troisième bureau régional des transports terrestres et nous allons  continuer jusqu’à Boké, Faranah, N’zérékoré et Kankan pour que toute la Guinée soit complètement quadrillée et que de cette façon, les réformes que nous allons engager puissent s’étendre systématiquement à l’entièreté du territoire et à la totalité du parc automobile circulant en République de Guinée », dit-il.

Le coût de ce bâtiment qui abritera dans trois mois le bureau des transports terrestres à Kindia est estimé à 780 millions de franc guinéens a dit le Directeur général du DSD Guinée, Djely Mory Doumbouya.

« Ce bureau régional des transports terrestres sera bâtit sur une superficie de 302 mètre carré avec un coût de 780 millions francs guinéens et contiendra 6 bureaux, 5 toilettes, une grande salle d’attente et un puits amélioré pour répondre aux problèmes d’adduction d’eau des utilisateurs. Sa mise en œuvre contribuera efficacement à rendre notre système d’immatriculation plus performant et efficient, tout en mettant fins aux fraudes perpétrées dans la délivrance des documents dans nos différents centre d’immatriculation. Aussi plus important, il contribuera à aider la police à résoudre les multiples cas liés aux vols d’engins roulant dans notre pays », ajoute-t-il.

A noter que cette construction s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la convention signée entre le DSD GmbH, Qatar/Alexander Général Trading et le gouvernement guinéen.

Aboubacar Dramé, correpondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook