Kindia : le préfet lance les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7è année

Print Friendly, PDF & Email

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7e année ont été lancées ce mercredi 5 août 2020 dans la commune urbaine de Kindia comme partout ailleurs en République de Guinée. Pour la circonstance, l’insigne honneur est revenue au Préfet N’Fansoumane Touré d’officier la cérémonie de lancement à l’intention des  élèves de la 6e année.

Ils sont au total 12 mille 405 candidats dont 5713 filles qui cherchent à décrocher le précieux sésame dans la préfecture de Kindia. A cet effet, 11mille 213 dont 5351 filles sont au compte de l’enseignement général contre 1192 dont 362 filles pour le Franco-arabe. Le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré parle d’une particularité.

« Au compte de cette année, on a vu qu’il y a une certaine innovation. Il y a eu une permutation des DPE. Celui de Kindia, est allé à Dubréka et celui de Coyah doit venir à Kindia. Pour le moment, elle s’est fait représenter par l’un de ses cadres. Le niveau national, est aussi représenté par certains cadres qui sont venus pour le coaching. En ce qui concerne les évaluations, tout se passe bien et j’ai dit aux élèves, de rester dans le credo, tolérance zéro et surtout de ne pas paniquer », a rassuré le préfet de Kindia.

De son côté, le représentant de madame la directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Elhadj Mamadou Korsè Baldé s’est exprimé en ces termes : « Cet examen est national comme nous l’avons passé, les enfants là vont le passer de la même façon. A la seule différence, que cette année est marquee par la pandémie. Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen. Dans la cour, il y a les kits partout. Les enfants sont sensibilisés au port du masque, au lavage des mains ; et la distanciation physique est observable. Nous estimons que le risque de contamination est à zéro. Nous avons également demandé aux surveillants, la tolérance zéro », précise-t-il

Cet examen d’entrée en 7ème année dont le lancement a eu lieu à l’école primaire de Manquepas se tiendra durant trois jours sur toute l’étendue du territoire national. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.