Place des Martyrs : Alpha Condé demande aux ministres natifs de Kindia de s’unir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La discorde qui règne entre les ministres natifs de la préfecture de Kindia n’est plus un secret. Venu ce lundi 6 janvier, pour inaugurer des infrastructures réalisées dans le cadre de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) dans deux districts de la sous-préfecture de Damakania, le président Alpha Condé a demandé aux ministres, natifs de Kindia de travailler main dans la main.

Le président Alpha Condé, accompagné des membres du gouvernement (notamment les ministres de l’Energie Dr Cheick Taliby Sylla, de l’Environnement Oyé Guilavogui et des Transports Aboubacar Sylla) a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des populations de Kindia.

Au cours de son allocution, le Président de la République a demandé aux ministres précités de s’unir et d’éviter la division entre leurs partisans.

Sages de Kindia, femmes de Kindia et jeunes de Kindia. Je dois d’abord vous féliciter pour votre grande mobilisation. Avant de venir ici, nous avons inauguré deux ouvrages construits dans le cadre de l’ANAFIC. Mais pourquoi nous avons lancé l’ANAFIC ? C’est parce que nous voulons que les richesses de la Guinée profitent aux populations, or la majorité des populations se trouvent dans les villages. Depuis le mois de mars dernier, nous avons déjà lancé plus 780 projets et chaque année ça sera la même chose parce que nous voulons que les villageois vivent aussi bien que les gens qui sont à Conakry. Mais pour cela, il faut que nous travaillons main dans la main. C’est pourquoi je lance un appel aux fils de Kindia qui sont ministres, Oyé Guilavogui, Cheick Taliby Sylla et Aboubacar Sylla qu’ils se donnent la main afin qu’ils réunissent tout Kindia, qu’ils n’acceptent pas la division, que certains ne disent pas vive Oyé, certains ne disent pas vive Sylla, qu’ils disent vive Kindia. ils sont là pour travailler pour la Guinée, mais aussi pour Kindia”, lance-t-il.

Après avoir livré ces conseils, le président de la République a demandé aux ministres concernés de mettre les mains ensemble devant la population de Kindia. Il reste à savoir si cet appel présidentiel engendra une relation fructueuse entre les concernés.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp