Connect with us

Societé

Kindia : les banderoles contre le 3è mandat du FNDC enlevées et brûlées…

La durée de vie des banderoles anti-3è mandat n’a été que de quelques heures à Kindia. Ces banderoles affichées ce jeudi 02 mai dans la matinée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont toutes été enlevées et brûlées par les militants du RPG Arc-en-ciel dans la commune urbaine de Kindia.

Pour ces partisans du pouvoir, ces affiches constituent un élément qui va boycotter l’arrivée du président Alpha Condé dans la ville des agrumes (Kindia).

Affichées à l’aube dans les points stratégiques de la ville de Kindia, c’est cet après-midi que plusieurs jeunes du RPG se sont retrouvés pour enlever et brûler toutes les affiches dénonçant la possibilité d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.  Pour Alsény Duplex Sylla, membre de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, ces affiches possèdent des slogans qui n’ont rien à voir avec la visite du président Alpha Condé.

« On a vu aujourd’hui des banderoles affichées disant que les jeunes de Kindia disent non au troisième mandat. S’il y a l’affaire de troisième mandat, nous les jeunes nous ne sommes pas du tout informés. Ce que nous nous connaissons c’est que le président Alpha Condé vient à Kindia dans le cadre des festivités qu’il a accordées à la population. Donc si nous voyons des politiques transformer le motif de la visite du président en mettant des affiches qui peuvent entacher le bon déroulement de cette venue du président ça nous n’allons pas accepter et c’est pourquoi nous avons brûlé ces banderoles », explique-t-il

Reste donc à voir si le président Alpha Condé effectuera cette visite très attendue par la population de Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook