Kindia: les conducteurs de taxi-moto dans la rue contre le changement de plaque

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les conducteurs de taxi-moto de la ville de Kindia ont protesté jeudi, 25 avril 2019 contre la décision prise par le bureau régional des transports terrestres concernant le changement des plaques d’immatriculation. Après des heures de protestations, la gendarmerie a enfin réagi pour apaiser la situation.

C’est au grand carrefour de l’ancienne gare routière de Conakry que plusieurs conducteurs de taxi-motos se sont retrouvés pour aller jeter des pierres sur le bureau régional des transports terrestres.

Pour Alphadio Diallo, conducteur de taxi-moto, c’est une incompréhension totale de la part de nos syndicats.

« Nous ne comprenons pas nos syndicats qui au début nous ont poussé à acheter la plaque rouge à une somme de 120. 000 francs guinéens. Aujourd’hui, si tu sors hors de la ville, les policiers qui se trouvent te vandalisent en te demandant d’acheter une plaque de couleur noire à un montant plus exorbitant, 260.000 francs guinéens. Nous, nous n’avons pas ces moyens aujourd’hui de changer cette plaque et en plus ils ne nous ont donné aucune information sur ce sujet de changement de plaques », dit-il sur un ton ferme.

Du côté du bureau régional des transports terrestres où se trouvaient quelques syndicats qui n’ont pas voulu se prêter à nos questions, plusieurs dégâts ont été constatés dus aux jets de pierres, des tôles ont été percées, fenêtres et portes cassées.

Aux dernières nouvelles, les services de sécurité multipliaient les contacts pour apaiser la situation.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp