Kindia : les élèves-maîtres de l’ENI réclament leurs pécules

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les élèves-maîtres de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Kindia ont manifesté ce lundi 12 avril 2021 au sein de leur établissement pour exiger le payement de leur bourse.

Pour atteindre leur objectif, ces étudiants-maîtres ont boycotté les cours tout en scandant des slogans hostiles à l’égard de leur direction.

C’est sous ces slogans,  ‘’l’argent , pas de cours , pas de stage’’ que les élèves maîtres ont manifesté leur ras-le-bol. Interrogé sur le but de leur manif,  Ibrahima Sory Sylla, élève-maitre en première année explique. « L’objectif de notre manifestation ce matin est le payement de notre bourse de deux trimestres. Pas de stage, pas de cours. Si nous sommes pas payés aujourd’hui il n’y aura pas de stage , ni de cours et rien ne sera fait ici au sein de l’ENI de Kindia. Nous voulons nos deux trimestres ». Fulmine– t-il

Pour sa part, le directeur de l’ENI de Kindia est revenu sur la sortie du ministre du budget autour du payement des pécules des étudiants. Pour Lamine Kaba, c’est  par manque d’information que ces élèves maitres manifestent.  « Il s’agit du retard accusé suite au  payement  des bourses.  Après la montée des couleurs je leur ai posé la question. Est-ce que vous avez suivi la déclaration de monsieur le ministre du budget la nuit par rapport au payement des pécules,  une déclaration  officielle  centrée sur le payement des pécules des élèves maitres des dix ENI  de la guinée ?.  Quelques uns ont confirmé.  J’ai dit maintenant que je ne peux pas reprendre le contenu de la déclaration, ayons confiance à l’autorité et bientôt vous aurez vos peciues.  Dire que c’est un refus de payer les enseignants et autres c’est des fausses rumeurs.  » Explique Lamine Kaba Directeur de l’ENI Kindia.

Ces élèves-maîtres n’entendent pas baisser les bras. Ils comptent  poursuivre leur manifestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp