Kindia : les établissements prêts à accueillir les élèves dès ce mardi

Print Friendly, PDF & Email

Les préparatifs pour l’ouverture des classes prévue demain mardi 1er décembre vont bon train dans la ville de Kindia. Ce lundi, 30 novembre 2020, le constat est positif dans plusieurs établissements visités. Ils sont déjà prêts à recevoir les élèves dès demain.

L’ouverture des classes pour l’enseignement pré-universitaire sera effective  ce mardi, 1er décembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Depuis l’annonce du gouvernement, les responsables des différents établissements de Kindia sont constamment sur la brèche pour accueillir les élèves dans des  meilleures conditions.

Au Collège Kindia 4, le constat est reluisant. L’école a fait peau neuve et plusieurs dispositions ont été prises pour une rentrée réussie selon le principal, Salifou Soumah.

« Selon le calendrier scolaire, l’ouverture des classes est programmée pour demain mardi. Au niveau du collège Kindia 4, nous sommes prêts à accueillir les enfants demain à partir de 7 heures parceque tous les documents administratifs et pédagogiques sont déjà ouverts. Les salles de classe sont propres, les kits sanitaires sont là, tout est disponible pour demain », rassure-t-il. 

Au Lycée 28 septembre, c’est pratiquement le même constat, les salles de classe ont été pulvérisées mais l’établissement est en manque de masque nous a confié  Mamadou Faro, principal dudit lycée.

« Depuis le 16 de ce mois, nous sommes là en train de nettoyer les classes, la cour, installer les bancs puisque les portes ne sont pas fermées. Donc on a élaboré l’emploi du temps et les 16 groupes pédagogiques sont déjà situés sur leur programme. Sur la plan sanitaire, nous avons des kits ici. Nous n’avons pas de bavettes mais chacun de nous va se débrouiller ça ne reste que pour les élèves pour accueillir les élèves dès demain 8 heures », dit-il.

Situé au centre ville, le groupe scolaire privé Général Lansana Conté a pris les mêmes dispositions a indiqué le Directeur général de cet établissement, Ismail Nana Camara. « Concernant les préparatifs pour la rentrée demain mardi, toutes les dispositions sont prises. Lors de ces derniers examens qu’on vient d’effectuer, l’Etat guinéen a  doté les écoles. Nous nous avions  ces kits, plus ces nouveaux kits que coronavirus nous a apporté, je pense bien que nous sommes au top. Alors en ce qui concerne l’accueil des élèves demain, l’école est grandement ouverte pour les recevoir », a précisé ce responsable d’école.

Contacter pour plus de précisions autour de ses préparatifs  le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara serait en déplacement, mais il a assuré que toutes les dispositions sont déjà prises pour une reprise effective des classes.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.