Kindia : les travailleurs licenciés de Diamond Cement menacent de manifester devant l’usine pour cause de retard de leur procès

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les travailleurs licenciés de l’usine diamond cement de la sous-préfecture de Souguéta, préfecture de Kindia continuent de réclamer leurs indemnités de salaire. Après avoir vu leur procès reporté à maintes reprises, ces protestataires comptent manifester dans les jours à venir à la devanture de ladite usine.

C’est ce vendredi 24 juillet 2020 que le porte-parole de ce collectif des ouvriers licenciés a fait cette annonce. Selon lui, cela fait près d’un mois que le tribunal de première instance reporte leur procès sous un argument non fondé.

« Depuis le vendredi passé on nous a dit qu’ils vont constituer les 4 assesseurs pour commencer notre procès. Aujourd’hui encore le juge Albert nous a dit que l’inspecteur a voyagé hier. Donc d’attendre jusqu’à son arrive, peut-être, qu’il va faire une semaine et après qu’ils vont commencer l’audience publique. Selon nos enquêtes, l’inspecteur est là, il n’a pas bougé. Ça a été le cas l’autre fois, ils nous ont dit qu’il est absent et pourtant il était à Kindia. On ne comprend rien du tout », dit Abdoulaye Camara.

Ces travailleurs licenciés projettent de nouvelles manifestations à la devanture de l’usine si la justice ne joue pas son rôle ajoute le porte-parole. 

« Si la justice n’arrive pas à jouer son rôle, nous allons recommencer les mouvements, nous allons manifester devant l’usine car c’est notre dernier recours. Le juge Albert nous a dit si nous le faisons, que la justice fera son rôle. Pourquoi alors ils retardent notre procès. Après la fête nous, nous allons manifester même s’ils vont nous enfermer tous à la prison civile. Ils ont payé nos amis pourquoi pas nous les Togolais ? », s’interroge-t-il

A rappeler que ce sont au total 152 travailleurs de Diamond Cement qui ont été licenciés il y a trois mois. Ils réclament leurs indemnités aux responsables de l’entreprise. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp