Kindia : marche des opposantes tuée dans l’œuf, des manifestants arrêtés

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mercredi, 21 mars dernier, la marche de protestation des femmes de l’opposition républicaine de Kindia «contre les résultats du scrutin des communales du dimanche, 04 février dernier, en République de Guinée», a été tuée dans l’œuf, jeudi, 22 mars, par les forces de l’ordre, qui ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les militants, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Prévue pour jeudi matin, la marche avait pour point de départ la Station de Wondima, avec à sa tête Abdoulaye Bah candidat, tête de liste de l’UFDG.

Mobiliser au lieu de départ, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont jugé d’illégale cette marche de protestation, un argument réfuté par le candidat de l’UFDG.

Abdoulaye Bah explique que : «Nous avons déposé une lettre d’information datant du 19 mars auprès de monsieur le préfet pour l’informer de cette marche. C’est dans cette discussion que sont parties les échauffourées entre les forces de l’ordre et les manifestants. Les premières (forces de l’ordre) ont utilisé des gaz lacrymogènes et les seconds (manifestants) des pierres.

Conséquences, plusieurs arrestations parmi les manifestants, et le quarter assiégé par les forces de l’ordre.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Chatons la vérité dit

    Nous avons récupéré nos mines il nous faut encore recouper notre dignité pour éviter le K-O

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp