Kindia/Mory Condé aux élus locaux : « ceux qui ne se comporteront pas bien, nous allons les remplacer » (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné de ses homologues de l’Habitat et de la Pêche s’est entretenu hier vendredi 6 janvier 2023 avec des administrateurs territoriaux et des élus locaux à Kindia.

Mory Condé a mis en garde ces acteurs territoriaux en ce qui concerne la gestion des biens de la collectivité.

C’est à l’Ecole Normale des Instituteurs que le ministre a échangé avec les administrateurs territoriaux et les élus locaux. Pour Mory Condé, tous les gérants des collectivités qui s’inscriront dans le bradage des biens des collectivités seront remplacés par des délégations spéciales.

« Si je vois dans un Plan annuel d’investissement (PAI) un besoin de construction d’une école parce que le maire est entrepreneur et il veut se rendre au marché tandis que la priorité là-bas, c’est la réalisation d’un centre de santé car le centre de santé qui est là-bas ne parvient plus à couvrir l’ensemble des besoins des femmes enceintes ou l’ensemble de la population, ce maire et son conseiller, ils vont partir parce que lui, il n’est pas là pour défendre l’intérêt de la collectivité. Déjà nous savons que vos mandats sont presque à arrivés à expiration donc, je serai sans état d’âme par rapport à la révocation des conseils communaux. Ceux là qui vont se comporter bien au service de la collectivité, ils vont rester et ceux là qui ne se comporteront pas bien, ils vont simplement partir et nous les remplacerons par des délégations spéciales », explique-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp