Kindia : plus de 3000 candidats des écoles techniques affrontent les examens de sortie dans la région

Print Friendly, PDF & Email

Le lancement des premières épreuves des examens de sortie pour les écoles techniques et professionnelles a eu lieu ce lundi 3 août 2020 dans la préfecture de Kindia. Ils sont au total 3433 candidats dont 2114 filles dans la région administrative qui rêvent de décrocher le précieux sésame.

C’est dans la salle 10 à l’Ecole Normale des Instituteurs-ENI de Kindia qu’a eu lieu la cérémonie de lancement des premières épreuves de ces examens de sortie. C’était en présence des autorités locales. L’inspecteur régional de l’enseignement technique et la formation professionnelle de Kindia, Mohammed Cissé a tenu à donner les statistiques.

« Les effectifs dans ces 11 centres de la région, c’est 3433 candidats dont 2114 filles. En ce qui concerne la commune urbaine de Kindia, ils sont au nombre de 1858 candidats dont 1071 filles et nous avons sélectionné 176 surveillants pour pouvoir mener à bien le déroulement de ces examens », précise-t-il.

Malgré l’interruption des cours pour cause de Coronavirus, les différents programmes ont été épuisés, a indiqué l’inspecteur régional de l’enseignement technique et la formation professionnelle de Kindia. Selon lui, ces examens viennent à point nommé.

« Le plus important dans une année scolaire c’est d’achever les programmes. Chez nous en depit de l’interruption, nous avons avec la reprise grâce à l’intervention du Président Alpha Condé qui a demandé à ce qu’il n’y ait pas année blanche, le restant des programmes a été exécuté. Donc en ce qui nous concerne à l’enseignement technique, nous avons l’espoir que le résultat sera probant parce que ces examens viennent à point nommé », ajoute-t-il.

A noter que ces examens de sortie se dérouleront pendant deux semaines. La première sera consacrée aux épreuves théoriques. Ils (examens ndlr) se déroulent dans un respect total des mesures barrières. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.