Connect with us

En Guinée

Kindia : les préparatifs du 2 octobre prochain au cœur d’un échange entre les différents acteurs

La région administrative de Kindia sera certes choisie pour célébrer le 61è anniversaire de l’accession de la République de Guinée à la souveraineté nationale. Ce jeudi 15 novembre 2018, une délégation du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation s’est rendue à Kindia pour tenir une réunion préparatoire relative aux préparatifs des festivités de la fête nationale du 2 octobre prochain.

C’est au gouvernorat de Kindia que les différentes autorités de la région se sont retrouvées pour accueillir ladite délégation afin d’échanger autour de la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée.

Interrogé sur le  pourquoi de ladite rencontre, le directeur national de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Fadama Itala Kourouma a répondu en ces termes : ‘’Nous sommes venus à Kindia pour rencontrer les autorités administratives territoriales, les élus locaux, les services déconcentrés et les acteurs majeurs de la vie socio-économique pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ensuite, donner des indications pour les préparatifs techniques de cette grande édition qui va être la cinquième du genre à Kindia après bien évidemment, les autres régions administratives qui ont bénéficié le même projet’’,  a-t-il affirmé.

Cette mission préparatoire des festivités tournantes de la fête nationale de la Guinée s’est déroulée en présence des techniciens venant de Conakry et ceux de la région administrative de Kindia où certaines inquiétudes ont été évoquées. Pour le directeur national de l’administration du territoire et de la décentralisation, un programme a été établit qui sera mené par les techniciens.

‘’Une équipe technique sera au niveau des différentes préfectures pour préparer le recueil des données relatives à l’élaboration d’une planification pour la programmation des infrastructures qui vont être dédiées à l’occasion de cette fête nationale à chacune de ces 5 préfectures et au niveau régional’’, dit-il.

A en croire aux autorités régionales, aucun décret n’est sorti pour confirmer la tenue de la fête de l’indépendance de la Guinée à Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter