Kindia : sorti guéri du CREMS, Elhadj Karamba Diaby sensibilise “Covid-19 est une réalité”

Print Friendly, PDF & Email

Le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia est sorti guéri de Covid -19. C’est la nouvelle qui rassure plusieurs citoyens de la ville des agrumes. Testé positif le 16 mai dernier, Elhadj Karamba Diaby n’a passé que 10 jours au centre de recherche en épidémiologie microbiologie et soins médicaux de Pastoria avant de recouvrir sa santé. Sa sortie du CREMS est synonyme d’une délivrance pour les citoyens de la Banlieue. Ce mercredi 27 mai 2020, le grand imam s’est adressé aux populations de Kindia.

C’est suite à une série de tests que le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia a été déclaré guéri. Fraîchement rentré chez lui où il a été accueilli comme héros, Elhadj Karamba Diaby a livré un message plein de sens.

« Je remercie Dieu et tout le monde pour leurs prières. Ce qui m’est arrivé est une réalité. Le Covid-19 est une réalité, donc il faut que nous continuions à respecter les consignes édictées par les professionnels de la santé. Je vais singulièrement remercier les agents de santé du CREMS. Ils travaillent nuit et jour pour que les citoyens recouvrent leur santé, qu’ils en soient vivement remerciés. N’acceptons pas que la maladie nous envoie à l’hôpital acceptons plutôt d’aller se faire consulter lorsque nous sommes malades. Au début j’avais des maux de tête, de la toux ; moi, je pensais que c’était du palu, il a fallu que le Directeur régional de la santé de Kindia lors d’une de ses visites m’a demandé de me rendre à l’hôpital. Ce qui fut fait, j’ai été diagnostiqué et voilà c’était positif le résultat. Dieu merci après le test dans ma famille aucun n’avait été testé positif j’étais le seul. Après deux semaines me voilà guéri. Dieu Merci. Mais reconnaissons que le Covid-19 est une réalité », dit-il.

A en croire le directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr Mory Tobga en ce 28 mai 2020, la cité de Manga Kindi Camara compte 22 cas positifs au Covid-19 qui sont sous traitement au CREMS de Pastoria.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia 

+224 623 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.