Kindia : un bâtiment habité par plusieurs personnes réduit en cendres au quartier Gadha Wawa

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un bâtiment habité par plusieurs personnes et son tout son contenu ont été réduits en cendres ce vendredi, 6 mars 2020, au quartier Gadha Wawa, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts importants.

Selon nos informations, c’est hier, dans l’après midi qu’un incendie a été déclaré dans une maison composée de trois chambres, un salon, un magasin, un couloirs et une terrasse. Malgré l’effort des voisins, la fumée a tout emporté, explique Mariam Bah, l’une des victimes.

‘’Notre maison a pris feu aujourd’hui , rien n’est sorti .Tels  que des congélateurs, des postes Téléviseurs, des ustenciles de cuisine, des lits, des armoires, des habits et des téléphones . Aujourd’hui, nous n’avons même pas où passer la nuit. Nous sommes là par la grace de Dieu et les cohabitants . Nous avons tout perdu.”

Interrogé, sur la cause de cet incident, Issiaga Diallo, marchand de profession répond en ces termes : ‘’C’est suite à un appel qu’on m’a informé de cet incendie . A mon arrive, cela a trouvé qu’on ne peut pas rentrer malgré le secours des gens qui apportaient de l’eau. Lorsqu’il y a eu court-circuit à l’intérieur, le feu s’est propagé jusqu’à la porte. L’origine du feu est dû à un congélateur branché qui a fait une explosion lorsque les femmes étaient en train de préparer à la cuisine. La maison qui était à côté a été sauvée de justesse par les voisins. Il y avait un peu d’argent. Moi? j’avais 300 000GNF, mon jeune-frère 600 000GNF y compris nos habits maintenant, nous n’avons rien et nous sommes sans abris. Je demande aux personnes de bonne volonté et aux autorités de  nous aider sinon, nous allons souffrir. »

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp