Kindia: un incendie consume plusieurs chambres d’un bâtiment à étage

Print Friendly, PDF & Email

Un incendie d’origine inconnue a emporté ce vendredi 6 mai 2022 le contenu de 4 chambres salon au quartier Cacia 3, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais plusieurs objets ont été calcinés. 

C’est une partie d’un bâtiment à étage qui a pris le feu ce vendredi  pendant  que  les fidèles musulmans étaient à la prière. Au total 4 chambres, deux magasins et un salon ont été réduits en cendre.  Sékou Dansoko, membre de la famille est celui qui a alerté les sapeurs-pompiers.

« Moi, je venais pour Kindia et arrivé au stade Fodé Fissa,  c’est la-bas que ma sœur m’a informé en pleurant qu’il y’a incendie qui a pris notre concession. J’ai contacté immédiatement les sapeurs-pompiers et nous sommes venus ensemble. Ici ,nous avons trouvé un monde fou qui s’est ajouté aux sapeurs-pompiers pour limiter les dégâts.  En tout c’e sont 4 chambres mais rien n’a pu être sauvé sauf 4 valises seulement, tout a été réduit en cendres« , explique-t-il.

Pour l’heure, l’origine  de l’incendie  n’est  pas encore élucidée  puisqu’il est  survenu au moment où il n’y avait pas de courant dans le quartier.

Elhadj Alkhaly Dansoko, responsable de la famille victime explique : « moi j’étais à la prière lorsqu’on m’a informé de cet incendie mais pour le moment,  on ne sait qu’est-ce qui a causé car il n’y avait même pas le courant pour accuser EDG,  je pense ça c’est la volonté de Dieu. »

Aux dernières nouvelles, les dégâts ont été limités et les victimes nettoient les pièces calcinées tout en demandant de l’aide à l’État at aux personnes de bonne volonté.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.