Kindia. Un présumé voleur prend une balle, à Foulayah : « j’avais arrêté de voler… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un présumé voleur a reçu une balle dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 mai 2021 lorsqu’il tentait de défoncer une boutique dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Bangaly Camara, considéré comme récidiviste par certains citoyens, dit vouloir payer de l’argent à la justice.

C’est plus précisément dans le district de Foulayah que ce présumé voleur a été appréhendé par un citoyen du nom de Sanoussy Diallo. Ce dernier a ouvert le feu et la balle a touché la jambe gauche de Bangaly Camara. Interrogé ce mercredi à l’hôpital, ce présumé voleur explique: “C’est vers 2 heures du matin que je suis venu vers cette boutique. Je me suis dit alors de casser la porte peut-être j’aurais de l’argent à l’intérieur. Au moment où je m’apprêtais à défoncer la porte de cette boutique, c’est là on a ouvert le feu et la balle m’a pris au niveau de ma jambe gauche. J’étais parti là-bas pour voler.”

Poursuivant, Bangaly Camara dit avoir des soucis pour payer une caution à la justice: “ J’ai volé il y a de cela très longtemps et on m’avait arrêté et enfermé. A ma sortie de prison, ils m’ont dit de payer à chaque fin de mois une somme de 2 millions de francs guinéens. Depuis, je travaille, et à l’aide des mes activités agricoles, j’ai eu 1 million 500 mille francs guinéens. Comme celui qui s’est porté garant m’a dit de chercher de l’argent d’ici son retour pour qu’on puisse faire le versement, je suis sorti enfin pour chercher de l’argent. Et c’est ainsi j’ai voulu défoncer la porte de cette boutique. Je voulais finir avec mes problèmes sinon j’avais arrêté de voler.”

Aux dernières nouvelles, Bangaly Camara était à son lit de malade à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Selon le médecin-chef du service de la chirurgie, sa vie n’est pas en danger.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp