Kindia : une fille et un bébé tués par un palmier, à Bangouya - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Kindia : une fille et un bébé tués par un palmier, à Bangouya

Un vent violent a arraché un palmier qui est tombé sur une fille et un bébé dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia. Le palmier a tué la fille sur place et le bébé lui a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia avant de succomber à ses blessures.

L’acte s’est produit dans la soirée du samedi 11 mai lorsqu’une fille avec un bébé au dos quittait au marigot quand un vent violent a arraché un palmier qui l’a tuée sur place. Joint au téléphone, le sous-préfet de Bangouya, Aguibou Touré explique : ‘’effectivement dans la soirée d’hier, les femmes quittaient au marigot pour laver les habits, il y a eu un vent violent qui a arraché un palmier et qui est tombé sur une fille qui avait sur son dos un bébé. La tête du palmier a tué directement la fille et blessé le bébé sur la tête. Il a fallu l’intervention des citoyens pour couper les branches afin de récupérer le corps et l’enfant a été immédiatement transporté à l’hôpital régional de Kindia ».

Reçue à l’hôpital, la fillette âgée de 2 ans qui a succombé à ses blessures ce dimanche n’a pas bénéficié de soins intensifs, déclare docteur Mory Kaba du service de la chirurgie.

« Effectivement nous avons reçu une fillette en provenance de Bangouya. Quand ils sont venus, nous on a examiné, l’enfant saignait au niveau des fosses nasales et des deux oreilles, automatiquement j’ai appelé le médecin d’ORL pour exclure une fracture de la base du crâne. En ce moment on avait une autre urgence, on a donné une place aux parents mais étant trop agités, les parents ont pris l’enfant pour l’envoyer dans une clinique de la place. Donc au moment où les médecins d’ORL venaient, les parents n’étaient plus là », déplore-t-il.

A rappeler que c’est le deuxième incident dans la sous-préfecture de Bangouya. Un autre enfant avait été tué par une branche d’une mangue lors de la première tornade survenue il y a de cela deux semaines.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

*Photo juste à titre illustratif

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord