Kindia: une mosquée vidée de son contenu par des des malfrats, à Sinania

Print Friendly, PDF & Email

La grande mosquée du quartier Sinania, dans la commune urbaine de Kindia a été la cible des voleurs dans la nuit du dimanche à lundi, 10 août. C’est ce mardi que le deuxième imam de ce lieu de culte du secteur Colline a listé les objets volés.

Fermée pour cause de coronavirus, la grande mosquée de Sinania a été visitée par des bandits. Les responsables religieux de Sinania sont dans une tristesse totale, dit Mahamad Adama Barry, deuxième imam de ladite mosque.

C’est une tristesse pour nous, ainsi que pour tous les religieux de Sinania. Les bandits sont venus casser la porte et s’introduire dans notre mosquée. Ils ont volé tous les objets de la mosquée : micros, ventilateurs qui étaient accrochés, et ceux qu’on a gardés en cas de panne, notre moteur qui nous sert s’il n’y a pas de courant électrique ont été  aussi emportés. Tous les objets qui étaient à l’intérieur de la mosquée ont été volés, ils n’ont laissé que les tapis étalés”, deplore-t-il.

Poursuivant, ce responsable religieux a prié pour les voleurs avant de s’adresser aux personnes de bonne volonté.

Nous ne pouvons rien faire ou dire si ce n’est de prier pour les voleurs et nous citoyens pour que Allah nous guide sur le bon chemin. Nous savons que les citoyens sont touchés mais c’est de pardonner. Nous lançons un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté de nous venir en aide, nous n’avons rien au sein de notre mosque”, lance le deuxième imam.

Le vol des objets dans les lieux de culte est fréquent à Kindia. Une autre mosquée avait été dépourvue de son contenu au quartier Yabara.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.