Kindia : violente manifestation des étudiants sortants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les étudiants sortants, « promotion Abdoulaye Yéro Baldé » de l’université de Kindia ont manifesté, mardi matin pour réclamer leur prime de séparation et l’obtention de leurs relevés de notes.

Pour manifester leur mécontentement, ils se sont attaqués au bâtiment du nouveau rectorat en brisant les vitres, des portes et fenêtres ainsi que l’horloge.

Le Secrétaire général du syndicat des enseignants, Mohamed Kaba a tenté de contenir les manifestants sans aucun succès. Car, il soutiendrait le recteur et sa suite, ont affirmé les manifestants.

Yacouba Sow License 3 Lettres Modernes explique : « nous manifestons pour avoir notre prime de séparation. Les étudiants des autres universités ont perçu déjà leur prime, sauf nous ; pourtant nous devons rentrer chez nous ».

Quant à Sayon Guilavogui, étudiant diplômé en Philosophie politique : « nous voulons nos relevés de notes et nos primes de séparation. En principe, c’est après la remise des diplômes qu’on donne les primes ; donc cela ne devrait même pas retarder »

Après quelques heures d’âpres négociations, une issue a été trouvée, a affirmé Mohamed Kaba : « le recteur m’a chargé de dire aux étudiants de rentrer et de revenir demain mercredi 12 juillet. L’échange a eu lieu au téléphone et devant les étudiants. D’ailleurs, j’avais même mis le téléphone en mode haut-parleur. »

Malgré cela, certains étudiants ont continué la manifestation en bloquant la route nationale Kindia-Mamou. Ils comptent « passer à la vitesse supérieure » demain si rien n’est fait, ont-ils confié.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp