Kindia: vives tensions entre citoyens de Koliady et Cacia 3 après la mort d’un jeune

Print Friendly, PDF & Email

Un jeune homme a trouvé la mort dans la nuit du vendredi à samedi, 3 octobre 2020 au quartier  Cacia 3, dans la commune urbaine de Kindia. Selon nos informations, Mohamed Soumah alias Bébéto aurait été ligoté, battu par des jeunes en colère au quartier Cacia  avant de rendre l’âme. Le corps de la victime, accusée de vol, a été déposé à la devanture de la maison du chef de quartier de Cacia 3 avant qu’on ne l’envoie à un endroit inconnu. Cette situation a suscité la colère des habitants de Koliady qui ont pris d’assaut le quartier Cacia 3 dans le but de venger le jeune.

Sur le terrain, plusieurs dégâts sont à déplorer. Les jeunes munis de cailloux et d’armes blanches ont pillé plusieurs boutiques avant de les vider de leurs contenus, les riverains où le corps de Mohamed Soumah a été retrouvé ont également payé les frais, des maisons saccagées même la résidence du responsable dudit quartier (Cacia 3) a été détruite.

  Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour maîtriser la situation. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Affaire à suivre…

 Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.