Kintinia (Siguiri) : les femmes du district de Foulata manifestent contre la SAG (les raisons)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les femmes du district de Foulata sont sorties hier dimanche pour réclamer l’embauche de leurs maris et leurs enfants dans le bloc 2 de la SAG.

Les autorités régionales et préfectorales ont déployé des  policiers et gendarmes sur le terrain pour le maintien de l’ordre sur le site Foulata.  Il y a eu à ce jour plusieurs réunions entre la population et les autorités administratives, y compris la SAG, mais aucune suite favorable au problème posé.

Selon les citoyens de Foulata, la SAG n’aurait  pas respecté ses engagements. « Nous  sommes convenus que si la SAG vient, de tout faire pour recruter non seulement nos maris, mais aussi nos fils, sans oublier nos champs cultivables déjà occupés par la société. Mais nous avons vu que les autorités, à tous les niveaux, ne veulent pas notre intérêt. Les militaires sont  déjà là. Peut-être qu’ils vont envoyer tout le monde. Les problèmes des autres villages environnants ont été réglés. Et nous? Nous sommes prêtes à tout », martèlent les femmes de Foulata.

Il faut souligner qu’un dispositif sécuritaire important a été déployé sur le terrain par les autorités administratives de Kankan et de Siguiri. Et la SAG ne semble pas évoluer dans la sérénité.  Affaire à suivre…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp