Kintinian : la commune et les sages à couteaux tirés autour des tracteurs offerts par la SAG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis quelques mois, un bras de fer règne entre la commune rurale de Kintinian et les sages de Bouré. Tout à commencé quand des machines (tracteurs) ont été octroyées aux sages de ladite localité par la Société aurifère de Guinée (SAG).

L’on se souvient qu’après la remise de ces machines, un violent affrontement entre les deux parties avait eu lieu. Ce qui fait qu’une incompréhension est toujours d’actualité entre les parties concernées.

Interrogé, Kanimba Mamadi Camara s’est exprimé au nom des sages en ces termes : « Ces tracteurs donnés par la SAG aux sages de Bouré sont confisqués par le maire et on ne sait pourquoi. Pourtant,  c’est le président Alpha Condé même qui a tranché cette affaire à Conakry, mais jusqu’à présent, le maire de la commune rurale, Balla Camara est réticent. Les sages avaient tenu une réunion pour pouvoir faire travailler ces machines (tracteurs). Ils ont décidé d’embarquer ces tracteurs vers un village appelé Samany. C’est suite à ça que le maire Balla Camara a ordonné à sa brigade d’arrêter tout, mais aussi de faire retourner tous les tracteurs au niveau de la commune rurale… »

Quant au maire de la commune rurale de Kintinian, Balla Camara, il a indiqué que « ces matériels agricoles seront utilisés pour le bien-être de la population de Bouré sans aucune distinction. Ils (tracteurs) ne seront jamais individuels », assure le maire.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp